Préliminaire Division I: le match Socozaki-Maniema Union sera rejoué ce mardi

Ballons de football.

Interrompu juste avant la séance de tirs aux buts à cause de l’obscurité, le match Socozaki de Butembo contre Maniema Union de Kindu est reprogrammé pour ce mardi 15 octobre, au stade Lumumba de Kindu (Maniema). Le comité local d’organisation pour la montée au championnat national de football-Division I a pris cette décision, au cours de sa réunion du lundi 14 octobre, à Kindu, chef-lieu du Maniema.

Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0) mais l’obscurité au stade n’a pas permis aux officiels à procéder à la séance des tirs aux buts pour les départager.

Le vainqueur de cette confrontation retrouvera As Nika de Kisangani ce jeudi 17 octobre au stade Lumumba. Le gagnant sera directement qualifié à la Division I (groupe A) et jouera son premier match le dimanche 27 octobre contre MK Etanchéité.

L’As Nika de Kisangani s’est qualifiée en finale après avoir éliminé Bukavu Dawa aux tirs aux buts (7-8). Au terme du temps réglementaire, le score était de zéro but partout.

Par ailleurs, le comité local d’organisation du site de Kananga a sanctionné As Bantou de Mbuji-Mayi pour des incidents survenus lors de match qui l’a opposé, vendredi 11 octobre, à Lubumbashi Sport.

Ce match a été arrêté à 7 minutes de la fin du match, après que les supporters de l’AS Bantou ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu, accusant l’arbitre de partialité alors que Lubumbashi Sport menait au marquoir par trois buts à zéro.

Le club de Mbuji-Mayi écope d’un forfait et d’une amende correctionnelle de 400 dollars américains. Lubumbashi Sport se qualifie pour la phase finale de la Division I où il évoluera dans le groupe B avec VClub, DCMP, Sanga Balende, Muungano, Tshinkunku , Rojolu et S hark XI.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner