Classement-Fifa : après trois mois de recul, la RDC gagne 4 places en octobre

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République Démocratique du Congo (RDC) a gagné 4 places sur le classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour le mois d’octobre. Elle occupe la 87e place au monde et la 21e sur le continent.

Ce classement met fin à une série de reculades pour les Congolais. La RDC a perdu 12 places ces trois derniers mois.

Le site internet de la Fifa indique que ce classement d’octobre a pris en compte les 69 rencontres disputées ce mois dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Il a aussi pris en compte vingt matches amicaux et dix rencontres qualificatives pour des championnats continentaux.

La RDC n’a disputé cependant aucun des matches retenus pour l’élaboration dudit classement.

Le classement mondial est toujours dominé par l’Espagne. Elle est suivie de l’Allemagne et de l’Argentine.

En Afrique, la Cote d’Ivoire (17e au monde), le Ghana (23e au monde) et l’Algérie (32e au monde) forment le trio de tête.

Outre le Brésil, pays hôte du prochain mondial de football, dix-neuf autres équipes sont déjà qualifiées pour cette compétition. Il s’agit de: l’Allemagne, l’Angleterre, l’Argentine, l’Australie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, le Chili, la Colombie, la Corée du Sud, le Costa Rica, l’Équateur, l’Espagne, les États-Unis, le Honduras, l’Iran, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Russie et la Suisse.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner