Division I: Mazembe, VClub et DCMP gagnent leurs premiers matches

Les joueurs de V.club en train de contester le deuxième but de Mazembe lors du match de la 7éme journée de la Division I le 28 avril 2012 (Photo tpmazembe.com)

Le TP. Mazembe, l’As VClub et le DCMP ont réussi leur entrée à la XIXè édition du championnat national de football (Division I). Dans le groupe A, les Corbeaux luhois, champions en titre, ont largement dominé TC Elima de Matadi sur le score de (6-0), au stade de Kamalondo. En groupe B, l’As VClub a battu US Tshinkunku (3-1) et DCMP a pris le dessus sur Rojolu (1-0).

A Lubumbashi, le milieu du terrain de Mazembe, le Zambien Rainford Kalaba a réussi un triplé (19, 36’, 53’), signant ainsi son retour après le match-retour qu’il a raté contre le Stade malien. Kalaba, Sunzu, Sinkala étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt en Zambie pour avoir simulé une blessure afin d’éviter de disputer un match amical qui a opposé leur pays au Brésil.

Le ghanéen Awaka a marqué le quatrième but des Corbeaux (14’) avant que les Maliens Cheban (66’) et Cissé (78’) alourdissent la marque.

Dans le même pool A, CS Makiso de Kisangani et l’AS Dauphin noir de Goma ont partagé (1-1). Likwela a ouvert la marqué (8’) pour l’équipe locale et Eustache Kambale a égalisé pour le club visiteur (36’), au stade Lubumba de Kisangani (province Orientale).

L’AS Nika de Kisangani a pris le dessus sur le FC MK de Kinshasa (1-0) grâce à Mayele en début de partie (3’).

En groupe B, l’AS V club, vice-champion en titre, a battu l’US Tshinkunku de Kananga sur le score de (3-1) au stade des Jeunes de Katoka. Taggy Etekiama a encore fait parler la poudre en signant un doublé (20’, 44’ SP) pour les Dauphins noirs de Kinshasa. Wululu a permis aux Dauphins noirs de Kananga (Kasai-Occidental) de réduire le score (47’). Kazadi a inscrit le troisième but des Kinois à la 57’.

Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende a été accroché à domicile par Lubumbashi Sport (1-1). Ilunga a inscrit en premier pour les visiteurs (19’), mais il a fallu attendre la seconde période (52) pour voir Kitenge, ramener les deux équipes à égalité au marquoir.

Dans le même groupe B, Shark XI de Kinshasa a contraint l’OC Muungano de Bukavu (Sud-Kivu) à un nul vierge (0-0).

A Kinshasa, DCMP a difficilement battu SC Rojolu (1-0) au stade des Martyrs de la Pentecôte, grâce à la réalisation de Ndiaye (68’).

Le dernier match de cette journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) opposera, mercredi 30 octobre, Lupopo de Lubumbashi à Don Bosco, au stade Kibassa Maliba.

2ème Journée- Groupe A

  • Nika-FC St Eloi Lupopo (03/11/2013)
  • FC MK-AS Dauphin Noir (03/11/2013)
  • TC Elima- CS Makiso (03/11/2013)
  • CS Don Bosco- TP Mazembe (06/11/2013)

2ème Journée-Groupe B

  •  DCMP-Lubumbashi Sport (02/11/2013)
  • AS V club-Shark XI FC (03/11/2013)
  • OC Muungano-SM Sanga Balende (03/11/2013)
  • US Tshinkunku-SC Rojolu (03/11/2013)

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner