Football-Transfert : Trésor Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Trésor Mputu est arrivé ce vendredi 20 décembre à Luanda en Angola. Selon un membre du comité des supporters de Kabuscorp, Cailloux Nzalambila, l’international congolais devrait signer un contrat d’une année avec Kabuscorp, club champion d’Angola.

« Nous avons commencé à suivre Mputu depuis longtemps, c’est comme ça que nous avons tout fait pour l’enrôler au sein de notre équipe. Il sera présenté d’ici dimanche comme joueur de Kabuscorp et portera son numéro 8 », a affirmé Cailloux Nzalambila, joint par Radio Okapi, depuis l’aéroport de Luanda.

A en croire la même source, des fans de Kabuscorp sont venus en masse accueillir Trésor Mputu à sa descente d’avion. Fanfares et tambours en mains, ils entonnaient des chants pour exprimer leur joie d’avoir recruté celui qui est considéré comme le meilleur joueur congolais depuis plusieurs années.

Selon Cailloux Nzalambila, l’ancien joueur du TP Mazembe sera directement conduit chez le président du club pour discuter du contrat. Le montant du transfert n’est pas encore connu.

« Il coûte cher, il fait la fierté du Congo », s’est-il contenté de dire.

L’ambition de Kabuscorp en intégrant Trésor Mputu au sein de l’équipe est de remporter la Ligue des champions africaine, affirme la même source.

Suivez l’intégralité de l’interview (en Lingala) que Cailloux Nzalambila a accordée à Radio Okapi à partir de l’aéroport de Luanda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Cette même année, Kabuscorp a recruté l’international congolais Issama Mpeko. Il a retrouvé au sein du club d’autres Congolais comme Mbala Mbuta Biscotte, Lamy Yakini, Mpele Mpele, Landu Makela, Mukuna “Celeo” et Lubanzadio dit “Messi”.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner