Olivier Safari, seul arbitre de la RDC retenu pour le Chan 2014

Des arbitres du match V-Club contre DCMP le 10/11/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, score : 2-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Confédération africaine de football (Caf) a retenu, Olivier Safari Kabene de la RDC comme assistant 1 pour officier le Chan 2014 qui se déroulera du 11 janvier au 1er février en Afrique du Sud. Il est le seul arbitre congolais retenu à cette compétition. Il a passé avec succès le test physique organisé le mois dernier au Rwanda.

Selon le document de la Caf envoyé à la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Olivier Safari aura droit à un séjour  de 28 jours en Afrique du Sud, soit du 5 janvier au 2 février 2014.

Olivier Safari avait déjà officié en septembre 2012 la rencontre Burkina Faso-Togo, comptant pour le tour préliminaire de la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

L’arbitre international, Achille Madila, était sur la liste de la Caf pour le Chan 2014. Il y a été écarté après avait fait défection lors des Jeux de la Francophonie à Nice, en France.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner