Chan 2014: les Léopards livrent leur dernier match de préparation contre Polokwane City

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

Les Léopards de la RDC livreront le vendredi 10 janvier leur dernier match de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2014) face à la formation de Polokwane City. Ce match amical se jouera dans la ville de Polokwane où se préparent, depuis près de deux semaines, les joueurs congolais sous la conduite du sélectionneur Santos Muntubile.

Avant de croiser Polokwane City, les Léopards ont livré un autre match de préparation le mardi dernier face aux Black Léopards. Les Congolais se sont inclinés sur la marque d’un but à deux. L’unique réalisation congolaise a été l’œuvre de Guy Lusadisu (16’) sur une passe d’Eddy Ngoy Emomo.

Les Sud-Africains ont égalisé à la 61e minute, avant de doubler la marque à la 89e minute.

Selon le service de communication de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), seul le joueur de l’As Dragons, Mavuba Nlandu, n’entré en jeu au cours de ce match, à cause d’une blessure.

«J’ai dû aligner deux équipe composées de vingt joueurs et trois gardiens. La première équipe sur laquelle je compte débuter le match contre la Mauritanie a gagné par un but à zéro tandis que la seconde a perdu par deux à un », a expliqué le sélectionneur Santos Muntubile.

Des sources proches de l’équipe indiquent que les Léopards ne se sont pas entraînés ce mercredi 8 janvier pour participer à une réunion organisée par le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu.

Selon les mêmes sources, ce dernier a assuré aux joueurs qu’ils obtiendront leurs différentes primes.

Classée dans le groupe C, la RDC livrera son premier match du Chan le 14 janvier face à la Mauritanie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner