Chan 2014 : le onze congolais qui débutent face au Burundi

Mutubile Santos(à gauche) en Côte d’Ivoir, 23/02/2009.

Les Léopards de la RDC jouent ce mercredi 22 janvier leur dernier match de groupe du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) face au Burundi. Le sélectionneur congolais, Muntubile Santos a effectué quelques changements par rapport à l’équipe qui a joué les deux précédents matches face à la Mauritanie et au Gabon.

En défense, le technicien fait confiance aux mêmes joueurs. Robert Kidiaba gardera la cage des Congolais. Nkulukuta Miala Eric, Kasusula Jean, Kimwaki Joël et Ungenda Muselenge Bobo tenteront d’enrayer les offensives de l’attaque burundaise qui s’est illustrée par sa percussion et sa combativité lors du dernier match face à la Mauritanie.

Au milieu du terrain, Ilongo Ngasanya qui a débuté les deux précédents matches est remplaçant.

Ebunga Simbi qui a fait une bonne entrée face au Gabon débutera la partie. Mbidi Mavuanga et Lema Mabidi seront à ses côtés pour construire le jeu congolais.

En attaque, Makusu Mundele va débuter la partie pour la première fois depuis le début de la compétition. Lusadisu Basilua retrouve sa place de titulaire qu’il avait perdue contre le Gabon. Mubele Ndombe tentera de fournir la pointe de l’attaque en ballon.

La RDC doit remporter le match de cet après-midi pour se qualifier pour les quarts de finale. Les  Congolais feront face à des Burundais euphoriques après leur dernier match remporté dans les ultimes secondes de la partie face à la Mauritanie. La RDC se classe 3è du groupe D avec trois points, après le Gabon (4 points) et le Burundi ( 4 points). La Mauritanie ferme la marche avec 0 point.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner