Foot: Trésor Mputu remporte la Super Coupe d’Angola avec Kabuscorp

Mabi Mputu Trésor, lors du match RDC-Mali : 1-1, le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

L’international congolais Trésor Mputu Mabi a remporté, mardi 4 février, la Super Coupe d’Angola (Super taça) avec Kabuscorp qui a battu Petro Atletico d’Angola en finale sur le score de (3-1), au stade du 11 novembre, à Luanda (Angola).

Cette coupe, la plus prestigieuse de football angolais, se dispute entre le vainqueur de la Coupe d’Angola et celui du championnat national angolais (Girabola).

Le match a été équilibré jusqu’à la 3oè minute avec des occasions de part et d’autre. A l’entrée de Trésor Mputu, la rencontre a changé de visage et Kabuscorp a pris les commandes. Malgré cette domination, Petro Atletico a résisté avant d’ouvrir la marque à la 40è minute grâce à son avant-centre, Gilberto.

Kabuscorp ne lâche pas et égalise à la 42è minute par Meyong. Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score de parité d’un but partout.

Au retour de la pause, l’équipe du président Bento Kangamba a maintenu sa pression. Meyong, sur une passe de Mputu, double la marque à la 55è minute et permet à son équipe de prendre l’avantage au marquoir.

A la 62è minute, Trésor Mputu marque le troisième but de Kabuscorp et scelle le sort de Petro Atletico. Et, ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Avec cette victoire, Kabuscorp, crée en 1994, remporte pour la première fois, la Super Coupe d’Angola.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)