Foot: Trésor Mputu remporte la Super Coupe d’Angola avec Kabuscorp

Mabi Mputu Trésor, lors du match RDC-Mali : 1-1, le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

L’international congolais Trésor Mputu Mabi a remporté, mardi 4 février, la Super Coupe d’Angola (Super taça) avec Kabuscorp qui a battu Petro Atletico d’Angola en finale sur le score de (3-1), au stade du 11 novembre, à Luanda (Angola).

Cette coupe, la plus prestigieuse de football angolais, se dispute entre le vainqueur de la Coupe d’Angola et celui du championnat national angolais (Girabola).

Le match a été équilibré jusqu’à la 3oè minute avec des occasions de part et d’autre. A l’entrée de Trésor Mputu, la rencontre a changé de visage et Kabuscorp a pris les commandes. Malgré cette domination, Petro Atletico a résisté avant d’ouvrir la marque à la 40è minute grâce à son avant-centre, Gilberto.

Kabuscorp ne lâche pas et égalise à la 42è minute par Meyong. Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score de parité d’un but partout.

Au retour de la pause, l’équipe du président Bento Kangamba a maintenu sa pression. Meyong, sur une passe de Mputu, double la marque à la 55è minute et permet à son équipe de prendre l’avantage au marquoir.

A la 62è minute, Trésor Mputu marque le troisième but de Kabuscorp et scelle le sort de Petro Atletico. Et, ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Avec cette victoire, Kabuscorp, crée en 1994, remporte pour la première fois, la Super Coupe d’Angola.

Lire aussi sur radiookapi.net: