Fecofa: Nana Mbala, journaliste de Radio Okapi, nommée membre de la commission du foot féminin

Nana Mbala, journaliste à Radio Okapi et membre de la commission du football féminin de la Fecofa.

Nana Mbala, journaliste au service de sport de Radio Okapi, a été nommée membre de la commission de football féminin de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). La plus haute instance du football congolais a pris cette décision au cours de sa réunion extraordinaire du 6 février dernier, à Kinshasa.

Nana Mbala affirme vouloir s’impliquer pour que la Fecofa valorise davantage le football féminin en RDC.

«Notre équipe nationale dame a joué la Coupe du Monde et d’autres compétitions africaines. Mais elle est restée l’ombre d’elle-même. Il faut des stratégies pour la faire sortir des sentiers battus», explique-t-elle.

Fondée en 1919, la Fecofa compte 18 commissions permanentes. Elle est affiliée, depuis 1962, à la Fédération internationale de football association (Fifa). C’est en 1963 qu’elle est devenue membre de la Confédération africaine de football (Caf).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner