Division I: DCMP perd son match face à VClub par forfait

Rencontre V. Club (noire) contre DCMP (blanc) le 23/02/2014 au stade Tata Raphael, match interrompu après le but de V. Club. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (Linafoot) a tranché sur l’issue du match de la 10è journée du championnat national de football qui a opposé le dimanche 23 février dernier l’As V.club au DCMP au stade Tata Raphaël, à Kinshasa. Elle a infligé un forfait au DCMP dont les supporters ont occasionné l’arrêt de la rencontre après le but de l’As V.club à la 55è minute de jeu. Les supporters des Verts et blancs ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu pour contester l’action qui a amené le but des Vert et noirs.

La Linafoot a également décidé que le DCMP allait jouer son prochain match à domicile à huis clos et devait s’acquitter d’une amende de 1 300 dollars américains dont 550 pour accumulation de cartons jaunes, 450 pour envahissement du terrain et 300 pour jets de projectiles.

Après les incidents survenus le dimanche au stade Tata Raphael, les membres de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) ont visité le mardi cette enceinte sportive pour évaluer les dégâts.

A l’issue de la visite, le 3è vice-président de la Fecofa, Roger Bondembe Bokanianga, a annoncé que les travaux de réhabilitation du stade allaient débuter ce mercredi pour permettre aux clubs kinois d’y disputer leurs matches des coupes d’Afrique.

« Les travaux doivent reprendre car si ça reste dans cet état, le match de ce dimanche [NDLR : MK contre Ismaëli d’Egypte] ne pourra plus se jouer», a-t-il indiqué.

Roger Bondembe a notamment déploré que les supporters du DCMP aient déterré la tuyauterie du stade.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)