Foot-Coupe du Congo: les préliminaires débutent le 10 mars au site de Kinshasa

Ballons de football.

Au site de Kinshasa, les préliminaires de la 50e édition de la Coupe du Congo débutent lundi 10 mars au stade Tata Raphaël de la Kethule. Selon le tirage au sort effectué mardi 4 mars au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), l’As Dragons et AC Rangers ont été exemptés du premier tour.

Le programme des matches se présente comme suit:

  • lundi 10 mars: SC Ujana-FC Dijack (1) et AS Mbudi-FC Santos
  • mardi 11 mars: AC Arc-en-ciel-FC Las Vegas et AC Sodigraf-Africana Express FC
  • vendredi 14 mars: Gagnant 1-Gagnant 3 et Gagnant 2-Gagnant 4.

Les demi-finales sont fixées au lundi 17 mars et la finale se jouera au jeudi 20 mars. Le vainqueur du tournoi représentera la ville-province de Kinshasa à la phase des poules de la 50e Coupe du Congo. Ces préliminaires se joueront également dans chaque province du pays. Huit clubs qui seront relégués de la Division I s’ajouteront aux 11 représentants des provinces pour former les 19 clubs qui joueront en élimination directe la phase finale de la Coupe du Congo.

Par ailleurs, la Fecofa n’a pas encore déterminé la date et le lieu où se déroulera la phase finale. La 49e édition de la Coupe du Congo a été remportée par FC MK de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner