Championnat d’Afrique de Taekwondo: la Congolaise Bolili Parker remporte le bronze

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

La moisson a été maigre pour les Léopards Taekwondo lors de la deuxième journée, jeudi 8 mai, des 13e Championnats d’Afrique des Nations. Seul Bolili Parker a remporté la médaille de bronze chez les moins de 48 kg. Une médaille qui s’ajoute à celle d’argent remportée le mercredi par Rosa Keleku.

La sélection congolaise de taekwondo ne réalise pas une compétition particulièrement réussie. Mika Kalikat et Lumu Fiston ont été éliminés en quarts de finale. Tangulayi, lui, a été éliminé en huitièmes de finale.

Ce bilan contraste avec celui réalisé par la RDC lors de la 5eédition des Championnats d’Afrique centrale de taekwondo organisé du 18 au 21 avril à N’Djamena, au Tchad.

Lire aussi: Taekwondo: la RDC remporte 5 médailles en or aux championnats d’Afrique centrale

Les athlètes congolais avait remporté cinq médailles en or, deux en argent et neuf en bronze. Cette performance avait placé le pays à la première place de ce tournoi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner