Coupe du Congo: le début du tour final avancé

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le début du tour final de la 50è édition de la Coupe du Congo est avancé de 24 heures. Prévu pour dimanche 25 mai, il débutera plutôt samedi 24 mai au stade Tata Raphaël de la Kethule. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a livré cette décision mercredi 21 mai. L’organe faitier du football congolais affirme avoir pris cette décision en raison du match de la deuxième journée de la Ligue des Champions qui opposera dimanche 25 mai à Lubumbashi le TP Mazembe à l’As V.Club.

A l’affiche de la journée du tour final de la Coupe du Congo, FC Lupopo de Lubumbashi (Katanga) matchera l’AS Nyuki de Butembo (Nord-Kivu). Le DCMP de Kinshasa s’expliquera ensuite avec FC Lubumbashi Sport (Katanga).

Le calendrier des autres rencontres de ce tournoi n’a pas changé.
Le vainqueur de la Coupe du Congo jouera, comme l’As VClub, la Coupe de la Confédération de la Caf en 2015. La 49è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par MK de Kinshasa qui avait battu Vutuka.

Le calendrier de ce tour:

Samedi 24 mai

  • Lupopo-As Nyuki
  • DCMP-Lubumbashi sport

Mardi 27 mai

  • Lubumbashi sport- MK
  • As Nyuki-As Nika

Jeudi 29 mai

  • As Nika-Lupopo
  • MK-DCMP

Samedi 31 mai

  • Finale au stade Tata Raphaël

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner