Foot: Mazembe remporte la Super Coupe du Congo

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe a réédité, mercredi 11 juin, l’exploit de la saison passée en remportant la Super Coupe du Congo de football. Lors de la finale qui s’est disputée au stade de Kamalondo (Lubumbashi), il a dominé MK sur la marque de trois buts à zéro. Les corbeaux lushois ont entamé la rencontre sur le chapeau de roues se procurant de nombreuses occasions.

Après de nombreux ratés, Mazembe va finalement prendre l’avantage au marquoir à la 20è minute grâce à leur avant-centre malien Adama Traore.

Avec cette avance, les poulains de l’entraîneur français Patrice Carteron ont continué d’appuyer sur l’accélérateur et ils ont réussi à alourdir le score à la 30è minute par Jonathan Merikani Bolingi.

Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de deux buts à zéro en faveur de Mazembe.

Au retour de la pause, les poulains de l’entraîneur congolais Bruno Bla ont capitulé. Ils encaissent un troisième but à la 54è minute, marqué par Salomon Asanté.

Avec ces trois buts à zéro, les carottes étaient cuites pour le club kinois qui s’est plié comme à la saison dernière.

Par cette victoire, Mazembe a réussi un doublé national, après son succès à la Ligue nationale de football (Linafoot).

On rappelle que MK avait remporté la 50e édition de la Coupe du Congo de football, en battant FC Lupopo par 1-0 en finale. L’unique but de la partie a été marqué à la 13eminute de jeu par Fundu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner