Cyclisme: la course Kinshasa-Mbankana annoncée pour ce samedi

Président de la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (Liprocykin), Albert Kabeya Tshikuku. Ph/ Droits Tiers.

Le président de la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (Liprocykin), Albert Kabeya, a annoncé l’organisation, pour samedi 5 juillet, d’une course entre le centre-ville de Kinshasa et la cité de Mbankana, un tronçon de 170 km. Dans un entretien à Radio Okapi, il a indiqué que de nombreux coureurs prendront part à cette course.

«Ma grande préoccupation est d’avoir des activités sponsorisées qui permettront aux coureurs de vivre de leur profession et, à la Ligue, de s’occuper des encadreurs et des anciens coureurs abandonnés de leur triste sort», a indiqué Albert Kabeya.

Il s’engage à relancer le cyclisme à Kinshasa, comme ce fut au début des années 70, où ce sport était le plus adulé de la ville après le football.

Le président de la Liprocykin compte sur les sponsors et sur l’expérience des anciens coureurs pour réussir son pari.

«Je vais essayer d’apporter modestement ma contribution pour que je puisse avoir une équipe professionnelle en qui les sponsors peuvent faire confiance», a poursuivi Albert Kabeya.

Il compte par ailleurs organiser des courses avec de grands prix pour encourager les coureurs, comme sous d’autres cieux.

Albert Kabeya a réagi ainsi au lendemain du 2è tour cycliste international de la RDC, qui avait été remporté par le Burkinabè Amidou Yameogo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner