Athlétisme-RDC: les championnats nationaux démarrent à Kipushi

Bienvenu Matenda Kibangala, président de la fédération congolaise d’athlétisme le 04/05/2014 au studio de radio Okapi. Photo John Bompengo

La 13è édition des championnats nationaux d’athlétisme démarrent vendredi 18 juillet dans la ville de Kipushi, à 30 km de Lubumbashi (Katanga). Placés sous le signe de détection des talents, ces championnats mettent en lice 60 athlètes de toutes les catégories (cadets, juniors et seniors) de version masculine et féminine jusqu’au 20 juillet prochain.

Huit des onze provinces de la RDC sont déjà sur place pour cette fête nationale d’Athlétisme à savoir:

  • Bandundu
  • Bas-Congo
  • les deux Kasaï
  • les deux Kivu
  • Kinshasa
  • Katanga.

La Province Orientale et le Maniema, qui était annoncées, rencontrent des difficultés de transport pour atteindre Kipushi.

Le président de la Fédération d’athlétisme au Congo (Feaco), Bienvenu Matenda Kibangula, a déploré le manque de moyens de sa fédération.

«Nous avons demandé à ce que toutes les entreprises et les banques puissent nous aider à réaliser ce rêve. Il n’y a que l’Association congolaise de banques (ACB) qui nous a aidés dans le déplacement des athlètes à Lubumbashi. Nous sommes en train d’attendre les autres», affirme-t-il.

Lire aussi: La Coupe du Congo d’Athlétisme annoncée pour fin juillet

Bienvenu Matenda a par ailleurs indiqué que sa fédération cherche des moyens pour amener des compétiteurs aux championnats africains d’athlétisme prévus le 10 août prochain à Marrakech (Maroc).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner