Foot-Transfert: le Congolais Ilunga Hérita signe deux ans avec l’US Créteil (L2)

Le Congolais Herita Ilunga, ici sous les couleurs de Toulouse Football club (Photo ladepeche.fr).

L’ancien défenseur international congolais, Ilunga Herita s’entraîne depuis une semaine avec le club français de la deuxième Division l’US Créteil. Le joueur congolais a convaincu Philippe Hinschberger, le nouveau coach du club val-de-marnais qui se félicite de cette «très bonne pioche». 

Selon le journal Le Parisien, Ilunga Herita, 32 ans, va signer dans la journée un contrat de deux ans, juste avant de participer au match amical programmé en fin d’après-midi contre Le Havre (L2). Le défenseur central passé par Toulouse, Saint-Etienne, Rennes et West Ham, était sans club depuis une pige de six mois en National avec Carquefou.

Hérita Ilunga retrouve le championnat de France après l’avoir quitté en 2012.

Formé à Rennes où il avait intégré le centre de formation en 1999, le défenseur congolais s’engage en 2002 avec l’Espagnol Barcelone. Il n’y fait que dix-neuf apparitions entre 2002 et 2003. Il rentre ensuite en France à Saint Etienne où il évoluera pendant quatre saisons et livrera cent trente-six matches.

Transféré à Toulouse, il n’y reste que le temps d’une saison (2007-2008) avant de rejoindre West Ham où il évoluera jusqu’en 2011. Il prolonge son aventure anglaise à Doncaster Rovers. Ilunga Hérita compte trente-deux sélections en équipe nationale congolaise.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner