Foot-Amical: VClub bat Konzo (2-1) à Kinshasa

L’AS-V Club le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As VClub de Kinshasa a dominé, dimanche 20 juillet, le FC Konzo de Brazzaville, en match amical en vue des préparatifs de la 4è journée de la ligue des champions de la Caf. Vclub accueille le 27 juillet la formation soudanaise d’Al Hilalau stade Tata Raphaël de la Kethule. En premier match, l’équipe B de Vita a fait jeu égal avec Ac Rangers (2-2) sur la pelouse du stade Ex-20 mai.

Les deux clubs étaient renvoyés à la pause sur le score vierge de zéro but partout. C’est au retour des vestiaires que les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont trouvé le chemin du but à la 49è minute par Héritier Luvumbu. Le buteur vclubien double le score au marquoir à la 76è minute après avoir exercé une pression sur l’équipe visiteuse.

Fc Konzo de Brazzaville a réduit la marque à la 92è minute grâce à son attaquant Kabangu Tshule.

En première rencontre, les réservistes de VClub ont fait match nul de deux buts partout face à l’AC Rangers (NDLR: une équipe de l’Entente provinciale de football de Kinshasa). Les buts de Duaphins noirs ont été marqués par Tshabalala (3′) et Ngudinkama Kila (43′).

Ces deux matches ont été organisés dans le cadre de la préparation de la 4e journée de la Ligue des champions de la Caf. L’As VClub joue contre Al Hilal (Soudan) dimanche 27 juillet à Kinshasa.

Le 10 juillet dernier, V.club avait gagné Coton Sport (Cameroun) par un but à zéro. Trois jours avant, les poulains de Florent Ibenge avaient laminé Dauphins noirs par 6-0.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner