Caf- C1: As Vclub, Al Hilal et Mazembe préparent la 5e journée en RDC

Ballons de football.

L’association sportive victoria club (As Vclub) va livrer un match amical le samedi 2 août contre le football club Moke de Kinshasa (FC MK), au stade Tata Raphaël, en préparation du match de la 5e journée –groupe A de la ligue des champions- Caf prévue le week-end du 8, 9,10 août à Alexandrie contre le club égyptien de Zamalek. De son côté, Al Hilal se prépare à Kinshasa pour aller rejoindre le TP Mazembe à Lubumashi, deux jours avant leur rencontre du 10 août.

Selon l’entraîneur de Vclub, Florent Ibenge, le match contre FC MK va permettre au team vert et noir  de corriger les failles constatées lors du match gagné face à Al Hilal du Soudan (2-1) dimanche 27 juillet à Kinshasa.

Vclub et FC MK vont représenter le pays à la coupe de la confédération- Caf en 2015.

Les deux clubs s’étaient aussi retrouvés du 16 au 21 janvier à Kinshasa, lors du tournoi quadrangulaire international (MK de Kinshasa, FC Monana de Libreville (Gabon), Cara de Brazzaville –Congo et Vclub), qu’avait organisé Vclub pour préparer cette ligue des champions- Caf.

Al Hilal encore à Kinshasa

Depuis sa rencontre dans la capitale avec V club, Al Hilal est resté dans la capitale congolaise. Le club soudanais a jugé bon de se préparer à Kinshasa et rejoindra la ville cuprifère que deux jours avant pour cette rencontre, comptant également pour la 5e journée –groupe A de la ligue des champions- Caf.

En effet, Mazembe recevra le dimanche 10 août en son stade de Kamalondo (Lubumbashi) les Soudanais d’Al Hilal.
Les corbeaux, qui ont regagné leur fief après le match nul (0-0) disputé le dimanche 27 juillet à Alexandrie contre Zamalek, se préparent à domicile.
Mazembe et Vclub sont ex aequo avec 7 points (+1), suivent Zamalek et Al Hilal qui ont chacun 4 points (-1).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner