Foot-RDC: Pascal Mukuna s'engage à muer le FC Renaissance en société

[shashin type="photo" id="10100" size="medium" columns="max" order="user" caption="y" position="left" crop="y"Pascal Mukuna affirme avoir reçu la mission de muer le FC Renaissance en société. Dans un entretien accordé à Radio Okapi mercredi 10 septembre, Il a promis de se retirer de la gestion du club lorsqu’il aura accompli sa mission.

 «Maintenant, c’est l’évêque qui assume la présidence du club. Avec tous les combats qu’on avait, il ne faillait pas organiser l’assemblée générale et élective en public. On l’a organisée en bonne et due forme et toutes les entités sportives étaient représentées», a souligné Pascal Mukuna.

La vice-présidence du FC Renaissance est occupée par Roger Nsingi Mbemba, actuel président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, selon Pascal Mukuna qui a déclaré que l’élection a eu lieu il y a deux à trois mois à Kinshasa. Mais il n’a pas donné d’autres détails sur le déroulement de cette élection.

Il n’a pas souhaité citer les noms des autres membres de son comité pour, dit-il, des raisons stratégiques:

«Nous ne voulons pas faire la pub des dirigeants de l’équipe. Ce sont des héros dans l’ombre. Toutefois, ils seront prsentés avant le début du championnat».

Il a assuré que le FC Renaissance dispose désormais d’une ossature digne de faire un bon championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) qui débute le 27 septembre prochain.

« Le coach a travaillé dans le calme et il nous a ramené une ossature de 33 joueurs qui peuvent jouer le championnat de l’EPKIN. Nous avons battu Cilu par un but à zéro. Le FC Renaissance arrive, il faut que tous les autres clubs serrent leurs ceintures», a-t-il souligné avant de démentir les rumeurs sur une crise interne au sein du FC Renaissance:

Mukuna a qualifié des rumeurs l’information sur une éventuelle discordance au FC Renaissance :

«Nous sommes ensemble avec Musanganya et il n’y a pas de discordes. On s’entend très bien et Musanganya fait beaucoup pour le club. Il est parmi les gens qui ont milité pour la naissance du FC Renaissance. Ce sont des faux bruits».

Mukuna a indiqué que FC renaissance matchera, le dimanche 14 septembre, l’As Bantou de Mbuji-Mayi, en match amical au stade Tata Raphaël, pour préparer le championnat de l’EPFKIN.

Il a par ailleurs souhaité que le FC Renaissance joue contre V.Club pour créer de l’ambiance et de l’engouement à Kinshasa.

«Nous allons programmer ce match avec le général pour l’ambiance dans la capitale», a conclu Pascal Mukuna.

Ecoutez l’entrentien de Mukuna avec Enoch Matondo:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (24)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)