Caf- C1: CS Sfaxien à Kinshasa, Mazembe à Sétif

Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club ; Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La formation tunisienne du CS Sfaxien est arrivée ce vendredi 19 septembre à Kinshasa où elle disputera la demi-finale aller de la Ligue des champions- Caf face à l’Association sportive Victoria Club (As V.club) de la RD Congo. Le match se jouera le dimanche 21 septembre au stade Tata Raphael à 14 heures GMT.

La délégation du CS Sfaxien, composée d’une centaine de personnes dont vingt-quatre joueurs, est conduite par le président du club, Lotfi Abdelnadher. Elle doit regagner la Tunisie le même dimanche juste après le match.
L’équipe, coachée par le Français Philippe Troussier, devra se passer des services de Mahmoud Ben Salah et de Taha Yacine Khenissi. Les deux joueurs se sont blessés dimanche 14 septembre au cours du match disputé contre le Club Africain (1-1) en championnat local pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. A l’issue de ce match, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a sanctionné Naceur Bedoui, directeur sportif du CS Sfaxien, de 5 matches d’interdiction de banc pour insultes envers l’arbitre Belkhaous.

Mazembe à Setif
L’autre club congolais qui disputera les demi-finale de la Ligue de champions, le TP Mazembe est à Sétif depuis jeudi 18 septembre avec une délégation d’une quarantaine de personnes dont 26 joueurs.
Les Corbeaux de Lubumbashi vont aborder ce match avec un certain avantage psychologique. Ils n’ont jamais perdu face à leur adversaire du jour. Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises. Lors de la phase de poules de la Ligue des champions 2010, l’ESS avait réussi un nul à Lubumbashi (2-2) grâce à un doublé de Nabil Hemani, décédé le mois de juin dernier.
Au retour à Sétif, les deux équipes s’étaient séparées sur un score vierge (0-0). En 2013, les deux clubs se sont croisés lors de la phase de poules de la Coupe de la confédération dans le même stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Score finale: 1-1. Au match retour à Lubumbashi, les Congolais l’avaient largement emporté (4-2).
L’ESS a une nouvelle chance de battre pour la première fois Mazembe ce samedi 20 septembre à 19 heures GMT dans son stade.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner