Cacc-Handball: les clubs congolais à la conquête d’Afrique

Séance d’entrainement de l’équipe de Mazembe, handball féminin au stadium omnisport Joseph Kabila Kabange de Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatre clubs congolais participeront à la 36e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball (Cacc-Hand) prévu du 8 au 19 octobre en Tunisie : Handballs clubs Blessing (Katanga) et Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) chez les messieurs ; Mikishi (Katanga) et Nuru (Katanga) chez les dames.

Les clubs de JSK et Nuru sont à Tunis depuis ce lundi 6 octobre, tandis que Blessing et Mikishi quittent la capitale congolaise ce soir, en transitant par Ankara.
La RDC sera aussi représentée la paire d’arbitres composée de Sadou Sangwani et Achille Muya.

La compétition se jouera aux gymnases de Hammamet, Zouaoui, Nabeul, Benikhejare et El Menzah.
Chez les messieurs : Blessing évoluera en groupe A aux côtés d’Al Ahly d’Egypte, Club africain (Tunisie), Widad Smara (Maroc), University Buoa (Cameroun) et Etoile (Congo- Brazzaville).

-JSK est logé en groupe B avec Esperance (Tunisie), FAP (Cameroun), Stade Mandji (Gabon), Sporting Club (Egypte) et Progresso (Angola)
Chez les dames: les deux clubs congolais (Mikishi et Nuru) sont basés en poule A avec Petro et Progresso d’Angola, FAP (Cameroun) et Africa sport (Côte d’Ivoire)

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner