RDC-Côte d’Ivoire: les Eléphants attendus ce jeudi à Kinshasa

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont attendus ce jeudi 9 octobre (à 19h GMT) à Kinshasa dans un vol spécial. La délégation ivoirienne a annoncé sa venue au secrétariat général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), sans donner le nombre exact de ceux qui fouleront le sol congolais.

Ce sera une équipe réduite de Thomas Touré, le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux (France), Geofroy Sérey Dié (Fc Bâle/Suisse), Lamine Koné (Lorient/France) et le Stéphanois, Ismaël Diabaté.

Dans un courrier adressé à la Fédération ivoirienne de football (Fif), Thomas Touré (21 ans), a demandé un temps de réflexion.
Les trois autres, ayant déclaré forfait pour cause de blessure, ont été remplacés par Abdoulaye Bamba, (Dijon Ligue 2, France), Lacina Traoré de l’AS Monaco et Ousmane Ouattara le défenseur du Séwé sport de San Pedro.
C’est finalement avec 28 joueurs que le sélectionneur Hervé Renard prépare la double confrontation contre la RDC (le 11 octobre à Kinshasa et le 15 octobre à Abidjan).

Les Eléphants qui ont livré un match amical (5-1) ce mercredi contre Sewé sport (finaliste de la coupe de la confédération- Caf 2014) au stade Robert Champroux d’Abidjan, quitteront Kinshasa le dimanche 12 octobre.

Par ailleurs, le commissaire au match est arrivé ce mercredi à Kinshasa et les arbitres algériens sont attendus le jour du match à midi. Il s’agit de l’arbitre principal Mehdi Abid Charef; l’assistant 1, Abdelhak Etchiali et l’assistant 2, Mokrane Gourari.

Dans ce groupe D des éliminatoires, le Cameroun, qui sera reçu par la Sierra Leone à Yaoundé, est en tête avec six points (+4). Il est suivi par la RDC (3 points) qui court également pour une place de qualification, après le faux-pas contre le Cameroun (0-2) en début de ces éliminatoires.
Les Ivoiriens ont aussi trois points (-2) et entendent se donner toutes les chances de remporter ces deux matches afin de rester dans la course pour la qualification à la Can 2015, prévue au Maroc.
Seuls les premiers de chaque groupe (12) ainsi que les trois meilleurs deuxièmes rejoindront le Maroc, pays organisateur, en phase finale en janvier 2015.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)