Caf-C1: début effectif des travaux du stade Tata Raphael

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les travaux de réhabilitation du stade Tata Raphael ont effectivement débuté mercredi 22 octobre, a constaté radio okapi.
A cet effet, le championnat de football de Kinshasa, Epfkin, a été suspendu.

Pour cette première journée, ces travaux consistent à réhabiliter le carrelage, nettoyer et désinsectiser totalement le stade. La peinture, plomberie, l’ajustage et le renforcement de l’éclairage s’effectueront jeudi et vendredi.

«Nous allons travailler jusque tard et cela jusqu’à la veille du match. Pour que dimanche, la rencontre se joue dans de bonnes conditions», a dit un des ouvriers.

Le salon d’honneur, la salle anti-dopage et les vestiaires connaitront également un coup de balai.

Ce stade abritera la finale-aller de la 18è édition de la Ligue des champions –Caf entre l’As Vclub de Kinshasa à l’Entente sportive Setif d’Algérie. Cette rencontre se jouera le dimanche 26 octobre.

L’As Vclub s’entraine deux fois par jour, 5H et 15H GMT, pour préparer ce match.

Les algériens, eux, sont attendus vendredi à Kinshasa avec une délégation de 55 personnes dont 35 joueurs, 20 supporters ainsi que des membres du staff technique

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner