Foot-RDC: Steve Zakuani arrête de jouer au football

Ballons de football.

Le congolais Steve Zakuani, frère de Gabriel Zakuani, a décidé de mettre un terme à sa carrière footballistique pour raison de blessures à répétition.

Dans un message publié mercredi 29 octobre sur son site internet, le joueur de 26 ans affirme: «C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer ma retraite du football. Pour en arriver, je me suis battu avec cette décision pendant des mois, mais après avoir pesé tous mes options, et l’écoute de mon cœur, même si elle est douloureuse pour parvenir à cette conclusion, je sais qu’elle est la bonne».

«Tout le monde sait que je me bats des blessures graves depuis 2011, chaque fois que je me suis guéri d’une blessure, une autre arrive. Il n’y a pas moyen de commencer à décrire le péage. cela a pris sur moi physiquement, et aussi mentalement. Depuis Avril 2011, j’ai eu sept interventions chirurgicales», a encore expliqué le footballeur qui a subi un tibia et le péroné droit cassé le 22 avril 2011, sur un tacle de Brian Mullan (Colorado Rapids). Ce dernier avait reçu un carton rouge et une suspension de neuf matches. Depuis lors, Zakuani a subi des blessures récurrentes.

Le natif de Kinshasa a quitté la RD Congo à l’âge de 4 ans pour l’Angleterre.
Steve Zakuani évoluait au sein du club américain, Portland Timbers, avant Seattle Sounders FC (2009-2013).
Il avait été présélectionné en février 2011 par l’entraineur Robert Nouzaret, en perspective du match de la 3e journée des éliminatoires -Can 2012 contre l’Ile Maurice le 27 mars au stade des Martyrs de Kinshasa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner