EPFKIN: FC Arc-en-ciel croise FC Renaissance ce mercredi à Tata Raphaël

Les supporters du FC Renaissance à la fin du match qui a opposé leur club au FC Système, au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

Les deux leaders du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), FC Arc-en-ciel et FC Renaissance (11 points) jouent, mercredi 5 novembre, au stade Tata Raphaël, dans le cadre de la 6è journée de ce tournoi provincial.

Cette rencontre s’annonce serrée aussi longtemps que les deux clubs se disputent le leadership du classement provisoire de l’EPFKIN.

La Commission de discipline de l’Epfkin a sommé, il y a quelques jours, le FC Renaissance du Congo de payer la somme de 1 135 dollars américains et 140 000 francs congolais (150 dollars américains).

Sur cette somme, il y a 900 dollars américains d’amende correctionnelle, 112 dollars pour des soins aux 14 blessés lors du match Renaissance-RC Impact et 120 dollars pour l’achat d’un gyrophare d’une ambulance de l’EPFKIN.

Les 140 000 FC (150 USD) serviront à l’achat du rétroviseur de la même ambulance de l’Epfkin.

Lire aussi: Foot- RDC: 14 blessés graves lors du match Renaissance-Real Impact

L’Entente provinciale de football de Kinshasa a lancé une mise en garde contre le club cher à l’évêque Pascal Mukuna qui, en cas de récidive, devra jouer son prochain match à huis clos.

Le championnat de l’EPFKIN est dominé par Arc-en-ciel (11 points en cinq sorties), ex-aequo avec FC Renaissance (11 points) et les deux clubs sont talonnés par Rangers (10 points).

FC Sodigraf tire la queue du diable dans ce classement provisoire avec 0 point, en cinq matches joués.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner