Epfkin : FC Renaissance jouera contre Kada Sport à huis clos

Les supporters du FC Renaissance à la fin du match qui a opposé leur club au FC Système, au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

Le comité de discipline du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a sanctionné le football club Renaissance du Congo, suite aux incidents survenus le 5 novembre lors du match de la 6e journée contre SC Arc-en-ciel (1-2).

Treize blessés graves ont été dénombrés lors de ce match. Mais, le centre médical du stade n’a enregistré que deux: un policier et un civil, qui s’est fracturé le bras.

Le club cher à l’évêque Pascal Mukuna jouera son match de la 7è journée, mercredi 12 novembre, contre FC Kada Sport à huis clos et il perd trois point sur ceux déjà acquis. FC Renaissance est également sommé de payer une amende correctionnelle de 9 00 dollars américains.

Dans une adresse à la presse lundi 10 novembre, le secrétaire exécutif de l’Epfkin, Faustin Mbemba affirme se référer aux articles 37, 43, 44 alinéa B et 80 des règlements généraux du sport pour sanctionner les Vert et orange de Kinshasa.

 «FC Renaissance du Congo est responsable des incidents graves survenus lors du match contre SC Arc-en-ciel», a-t-il indiqué.

L’Epfkin a, par ailleurs, suspendu le joueur Mangala du FC Renaissance à durée indéterminée.
Il est accusé d’avoir proféré des injures contre l’arbitre assistant 2.

Le classement partiel de l’Epfkin est dominé par FC Arc-en-Ciel qui a totalisé 14 points, en six sorties. Il est talonné par FC Système (11 points) et Rangers (11 points).

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner