Division I: la Linafoot suspend l’entraineur Andy Mfutila pour trois mois

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’entraineur de l’As Bantou, Andy Magloire Mfutila, est suspendu pour trois mois par la Ligue nationale de football (Linafoot). Dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 novembre, la Linafoot justifie sa décision par le fait qu’Andy Mfutila a proféré des injures et des menaces à l’endroit de l’arbitre central lors du match Lubumbashi sport- As Bantou (2-1) du 4 novembre. Il est aussi sommé de payer une amende correctionnelle de 100 dollars américains.

 La Linafoot a également sanctionné d’autres clubs, tels que :
  • Ac Capaco de Beni qui perd par forfait pour absence lors du match contre Sanga Balende du 7 novembre. Le club de Beni est suspendu pour les deux prochains matches et payera une amende de100 dollars.
 Son joueur Kaku est suspendu pour 6 mois pour violence sur l’arbitre assistant2 lors du match contre Oc Muungano (1-2) du 21 novembre.
  • Oc Muungano payera 300 dollars pour envahissement de l’aire de jeu et violation de la zone neutre par ses supporters.
  • Lupopo payera 660 dollars pour pratique fétichiste à la mi-temps et jet des projectiles lors des matchs contre As Bantou (0-0) du 25 octobre et Mazembe (0-0) du 2 novembre.
  • Mazembe payera 330 dollars pour pratique fétichiste à la mi-temps et jet des projectiles lors du match contre Lupopo (0-0) du 2 novembre.
  • Son joueur Joël Kimwaki est suspendu pour deux matches pour jets de projectile sur les supporters de Lupopo.
  • As Nika payera 500 dollars pour violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu et menace aux officiels lors du match contre CS Makiso (0-0) du 2 novembre.
Et Makiso payera 300 dollars pour violation de la zone neutre et envahissement de l’aire de jeu
  • RCK payera 100 dollars pour la présence de son président sur le banc de touche lors de la rencontre contre DCMP (0-1) du 8 novembre.
Et DCMP payera 330 dollars pour pratique fétichiste à la mi-temps et jet des projectiles lors de ce match.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner