Foot-RDC: 23 entraîneurs congolais formés sur le football féminin

L’attaque de l’équipe de football féminin de moins de 20 ans de la RDC(blanc), dans le camp de celle du Mali( jaune) le 21/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 3-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Vingt-trois entraîneurs congolais ont été formés sur le football féminin du 22 au 26 décembre au centre technique national Kurara Mpova à N’sele, à l’extrême Est de Kinshasa. Cette formation a été dispensée par l’instructeur-Fifa, Chih Azzedine.

Ces entraîneurs sont venus des provinces du Kasaï-Occidental, du Katanga, du sud- Kivu et de Kinshasa.

Dans son mot de clôture, le premier vice-président de la Fecofa, Donatien Tshimanga, a rappelé aux participants leur devoir :

«Nous attendons de vous (entraîneurs) la mise en œuvre des connaissances acquises pour l’épanouissement du football féminin au sein de la Fecofa», avant d’espérer une autre formation du genre dans l’avenir.

« Nous espérons que la collaboration qui existe entre la Fifa et la Fecofa puisse nous permettre d’avoir d’autres formations pour améliorer et développer le football féminin », a ajouté Donatien Tshimanga.

Cette formation, étant une première en RDC, s’est déroulée en théorie et en pratique.

Elle s’est basée sur les causes de la perte de ballon, le placement, le replacement, la récupération, l’accès au but, le tir au but, la finition et également les phases de développement pour différencier une joueuse d’un joueur.

La saison sportive 2014-2015 du championnat de l’entente urbaine de football des jeunes et féminin de Kinshasa (Eufjfkin) connait une trêve de plus d’un mois, du 27 novembre 2014 au 15 janvier 2015, pour raison d’ordre financier.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner