Can 2015: les Léopards arrivent mercredi en Guinée Équatoriale

Les Léopards de la RDC en plain séance d’entraînement au Centre D’excellence de la Caf à Mbankomo, au Cameroun. Ph/ Fecofa.

La délégation de l’équipe nationale de football de la RDC est annoncée en Guinée Équatoriale mercredi 14 janvier. Des sources proches de la Fecofa renseignent que les joueurs congolais et le staff technique vont atterrir à Malabo pour des contrôles médicaux afin de détecter éventuellement le virus d’Ebola, avant de rejoindre leur site.

Adversaire de la RDC, le Cap Vert va rejoindre la Guinée Équatoriale ce mardi dans la soirée.
La journée de mercredi 14 janvier verra l’arrivée de cinq autres sélections à savoir : le Burkina Faso, la Zambie et le Congo. L’Algérie est annoncée pour jeudi 15 janvier, tandis que le Sénégal, la Guinée, le Mali et la Côte d’Ivoire arriveront le vendredi 16 janvier.
Les Lions Indomptables du Cameroun fouleront le sol équato-guinéen, le 17 janvier, jour du coup d’envoi de la compétition.
La Caf n’a pas encore communiqué le jour de l’arrivée du Gabon et de l’Afrique du Sud.
Toutes les sélections devront passer par Malabo pour des contrôles médicaux avant de rejoindre leurs sites respectifs.
Lundi dernier, la RDC avait battu l’équipe camerounaise de l’As Dragon de Yaoundé sur le score de trois buts à un, en match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Lire aussi: Foot- amical: les Léopards dominent l’As Dragon de Yaoundé (3-1)

Seuls onze joueurs ont disputé cette rencontre qui s’est déroulée au terrain annexe du Centre d’Excellence de la Caf à Mbakomo où les Congolais se préparent pour la Can 2015 depuis le 31 décembre dernier.

Florent Ibenge a laissé les mêmes joueurs disputé toute la rencontre (90 minutes) pour voir le niveau physique de chaque joueur.
Les Léopards entame le match de groupe le 18 janvier avec la Zambie avant d’affronter ensuite le Cap-Vert le 22 janvier puis la Tunisie le 26 janvier.​
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner