Claude Le Roy: « Bravo à la RDC »

Claude Le Roy. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Après la défaite de son équipe face à la RDC (2-4) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, le sélectionneur du Congo, Claude Le Roy, a félicité les Léopards pour leur victoire. « Bravo à la RDC, c’est eux qui sont qualifiés. Tant pis pour nous. Ça été un quart de finale extraordinaire », a-t-il déclaré.

Sur la prestation de ses joueurs, le technicien français a estimé qu’ils manquent d’expérience.

Alors qu’ils menaient par deux buts à zéro à moins de trente de minutes de la fin de la partie, les Diables rouges du Congo se sont fait rejoindre au score avant de s’écrouler complètement en fin de match (2-4).

« Manque d’expérience, un peu trop d’euphorie. On leur permet de revenir à 2-1, donc on leur laisse un espoir. A partir de là, le vent change un peu de direction. C’est la vie d’un match de foot. Il a manqué quelques minutes pour qu’on fasse basculer complètement le match pour nous », a expliqué Claude Le Roy.

Le sélectionneur du Congo a salué la prestation de ses joueurs. « Ce que les joueurs ont fait est extraordinaire », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter :

« Ça fait un peu plus d’un an que je suis au Congo. On a rebâti une équipe. On est revenu à la Can [le Congo n’avait plus participé à une Can depuis 2000]. On a fini premiers de tous les groupes [avec 7 points]. Hélas, notre rêve était d’aller plus loin. »

Claude Le Roy a dirigé deux fois la sélection de football de la RDC entre 2004 et 2006 et entre 2011 et 2013.

« J’ai passé quatre années formidables en RDC », a-t-il déclaré, interrogé sur son passage à la tête de la sélection congolaise.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner