Foot-RDC : Lema Mabidi et Yunus Sentamu affiliés au CS Sfaxien « sur décision de la Fifa »

La publication annonçant le transfert de Lema Mabidi au CS Sfaxien sur le site internet du club tunisien.

Deux anciens joueurs de Vclub, Lema Mabidi et Yunus Sentamu sont officiellement enregistrés à la Fédération tunisienne de football (FTF). C’est ce qu’indique le site Internet du Cercle Sportif Sfaxien. Le site signale aussi que ces deux joueurs sont officiellement affiliés à l’équipe tunisienne « sur décision de la Fifa ».

Mais les dirigeants de V.club démentent cette information et nient avoir trouvé un accord sur ces transferts.

Le secrétaire sportif du club de Kinshasa, Patrick Banishay, se dit étonner de la décision prise par le juge unique de la Fédération internationale de football association (Fifa).

« Il est tout à fait malheureux qu’une instance de la trempe de la Fifa prenne des décisions aussi importantes d’une façon aussi légères qu’on ne peut tolérer », a déclaré Patrick Banishay. D’après lui, la Fifa a écrit à la Fecofa [Fédération congolaise de football association] lui demandant de se justifier sur le fait qu’elle n’a pas envoyé les contrats de transfert international (CTI) des joueurs concernés à la Fédération tunisienne.

Patrick Banishayi dit qu’il s’attendait plutôt aux sanctions de la part de la Fifa à l’égard des joueurs qui ont fait des “déclarations mensongères”, selon lesquelles ils n’avaient jamais signé avec V.club.

Lema Mabidi aurait déclaré au CS Sfaxien qu’il était un joueur amateur au sein de V.club.

« Nous déplorons ce qui est rendu aujourd’hui comme décision et dont les soubassements nous semblent être biaisés. Il n’a jamais été question pour la Fecofa de refuser d’une manière délibérée de transférer un joueur qui est sous contrat parce qu’il a signé un autre sus-contrat sous pression ou sous corruption », a affirmé Patrick Banishayi qui s’interroge :

« Est-ce qu’on peut faire ça avec un joueur sous contrat avec un club d’Europe » ?

Nous pensons qu’il y a deux poids deux mesures. Nous irons en appel à la décision du juge unique de la Fifa, conclut-t-il.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Son

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner