Caf-C1 : Sanga Balende séjourne à Luanda

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

La formation de Sa Majesté Sanga Balende séjourne depuis mardi 10 février à Luanda, en Angola. Ils préparent leur match de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf. Les « Sang et or » de Mbuji-Mayi seront reçus samedi prochain par le club local du Recreativo do Libolo.

L’équipe de Sanga Balende devra parcourir par bus 350 kilomètres qui séparent la ville de Luanda à Libolo, lieu prévu pour la rencontre.

Les dirigeants du club ont décidé de maintenir le coach Médard Lusadisu au poste de titulaire. C’est sous sa houlette que Sanga Balende a pu atteindre la deuxième place du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot). Cette position a permis aux protégés de Ngoyi Kasanji de se qualifier à la Ligue des champions de la Caf.

Médard Lusadisu sera secondé par Santos Muntubile. Ancien vainqueur du Chan 2009 avec les Léopards, « Djalma » a aussi dirigé le TP Mazembe et le DCMP de Kinshasa.

MK à Brazzaville vendredi

Quant au Football Club MK, sa traversée du pool Malebo est prévue pour vendredi 13 février en direction de Brazzaville dans le cadre des préliminaires de la coupe de la Caf.

Le club de Lemba sera l’hôte de l’Etoile du Congo. Les deux équipes vont s’affronter samedi au stade Omnisport Mariem Ngouabi d’Owando, à 425 kilomètres au Nord de Brazzaville. MK sera de retour dimanche à Kinshasa.

En prévision de cette rencontre, MK a livré environ sept matchs amicaux pour un bilan de cinq victoires et deux défaites. De ces cinq succès, on retiendra la victoire face  à l’AS V.Club par 2-0.

Le club entraîné par Bruno Bla s’est incliné jeudi dernier contre Sanga Balende par 0-1.

Les joueurs de MK n’ont pas été internés au Centre technique Kurara Mpova, dans le faubourg de Kinshasa comme initialement prévu. Le site étant occupé par le Daring Club Motema Pembe.

A la place, le capitaine Dark Kabangu et ses coéquipiers, sont au vert à leur siège dans la commune de Lemba.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)