Caf-C1: Sanga Balende jouera son match-retour contre Recreativo à Kinshasa

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

Le rêve de SM Sanga Balende de jouer son match-retour de la Ligue des champions de la Caf, au stade Kashala Bonzola (Mbuji-Mayi) s’est envolé. Sanga Balende matchera, fin février, le club angolais de Recreativo do Libolo au stade Tata Raphaël, à Kinshasa. Le stade Kashala Bonzola n’est pas techniquement prêt pour accueillir ce match.

 ”Je vous assure que ce stade est en train d’être fini et d’ici fin mars nous verrons le cadeau“, clame pourtant le président de la Commission de construction de stade Kashala Bonzola, l’ingénieur Marcel Mbikayi Mande. Il a indiqué que les ouvriers parachèvent encore les travaux de rafistolage des gradins qui étaient lézardés.
«Le stade prend forme mais on ne peut pas prétendre y faire rouler le ballon. On n’y aperçoit pas encore la verdure du gazon synthétique. Nous avons terminé mais nous avons ajouté deux trains qui encadrent l’aire de jeu. Ce train permettra d’évacuer vite les eaux qui viennent de l’aire de jeu», a expliqué Marcel Mbukayi.
Le parking qui accueillera les véhicules des spectateurs et d’autres visiteurs n’est pas non plus prêt.

A (re)Lire: Caf/C1-C2: Sanga Balende s’incline, MK l’emporte

Le président du Sanga Balende, Alphonse Ngoy Kasanji, a avoué que le match contre le Recreativo ne se jouera pas à Mbuji-Mayi comme il l’avait annoncé :

«La Fecofa a prétexté qu’elle ne pouvait pas fixer le match-retour chez nous parce que le stade n’est pas encore homologué. Elle a statué sur les stades homologués. Nous allons nous battre pour trouver un compromis avec la Fecofa pour qu’on joue même au stade Tshikisha ».
Alphone Ngoy Kasanji croit tout de même en la qualification de son club même s’il jouera à Kinshasa loin de ses supporters.
Au match-aller, SM Sanga Balende avait été battu en Angola par Recreativo do Libolo (1-3).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner