Coupe du Congo: Renaissance –Dragons en finale de Kinshasa

FC Renaissance (en vert) et SC Ujana (en bleu) lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa, score: 4-1 pour FC Renaissance. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

La finale des préliminaires de la Coupe du Congo de football- site de Kinshasa opposera mardi 3 mars au stade Tata Raphaël le Football Club Renaissance à l’Association sportive Dragons.

FC Renaissance a validé son ticket pour la finale ce lundi 23 février, en battant le sporting club Ujana (équipe de seconde division, évoluant à l’entente de Kilimani), par 4-1.

Les buts de l’équipe chère à l’évêque Pascal Mukuna ont été inscrits par Kalombo Diba ‘’Milimo’’ (7’ et 36’), Ngana Julio (66’) et Bokota Labama (70’). L’unique but d’Ujana est l’œuvre Likuta Luezi (31’).

SC Ujana FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre FC Renaissance, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa, score: 4-1 pour FC Renaissance. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

A l’issue de ce match, le coach d’Ujana, Max Lando a reagi en ces termes : «nous, nous avons une équipe jeune qui a fait toutes ses formations et qui est arrivée en demi-finale de cette compétition, c’est fantastique. Car la moyenne d’âge de mes joueurs est de 18 ans… l’arbitrage est le socle du football. Tant que l’arbitrage dans notre pays sera à ce niveau, on subira les conséquences de cet arbitrage-là».

FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre SC Ujana, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa, score: 4-1 pour FC Renaissance. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

Pour sa part, Kalombo Diba Milimo, joueur de FC Renaissance se réjoui de sa performance: «Nous avons pris au sérieux l’adversaire, c’est pour cela que nous avons récolté ce score (4-1). Nous allons dès à présent préparer le match contre Dragons pour arracher l’unique ticket de représenter la ville de Kinshasa, en phase finale…Chez les Léopards (U23 contre le Burundi, 0-1), j’ai été remplacent. Mais dans mon club, je suis titulaire c’est pour cela que j’ai donné le meilleur de moi-même pour réaliser ce match». 

FC Renaissance et SC Ujana s’étaient déjà retrouvés au niveau des quarts de finale de la dite compétition (1-1/ 3-0 (tab)). SC Ujana a donc été repêché comme meilleur perdant.

Dans l’autre demi-finale ce même lundi, As Dragons est venu à bout de l’AC Rangers (1-0). Dans un match amplement disputé entre les deux parties, Jean- Paul Mindeke a marquer l’unique but du match.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner