Caf-C2: MK qualifié pour les 16e de finale

MK a partagé avec Etoile du Congo (1-1) en phase préliminaire de la Coupe de la Confédération de la Caf le 27 février 2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

Le football club MK s’est qualifié pour les 16e de finale de la coupe de la Confédération ce vendredi 27 février au stade Tata Raphael, après un match nul (1-1) concédé face à l’Etoile du Congo- Brazzaville, lors du match retour des préliminaires de cette compétition.

La qualification des protégés de Max Moke est arrivée tardivement. C’est à la 83e minute que Mombo Lusala, qui a pris la place de Bloda Mbala (50’), bien servi par son capitaine Dark Kabangu a trompé le gardien Pavel Ndzila. A 1-0, MK cède, mais les étoilés restent toujours combatifs et égalisent dans la deuxième minute de temps additionnel ajoutée par l’arbitre rwandais Issa Kagabo (90+2’).

MK se qualifie pour les 16e de finale, grâce au score réalisé lors du match aller a Owando (2-1). Il retrouvera le week-end du 13, 14, 15 mars prochain le club sud-soudanais d’Ahli Sandy.

A l’issue du match, l’entraineur de Bruno Bla, a réagi en ces termes : «je dirais qu’à chaque jour suffit sa peine. Aujourd’hui, c’est un autre match. Une belle équipe d’Etoile qui a maitrisé physiquement et techniquement les aspects du jeu. Ils nous ont mis dans un dilemme : attaquer ou défendre. L’essentiel est qu’on est qualifié. Dans un match, tout n’est pas parfait. Une équipe comme la nôtre, une équipe jeune qui est en plein apprentissage. Donc cette qualification est méritée sur l’ensemble de deux matches, mais il reste encore beaucoup à faire».

Quant à son prochain adversaire, Ahli Shendi, il dit ne pas le connaitre : «je ne le connais pas. Mais, je connais le football sud-soudanais parce que nous avons eu à rencontrer l’année passée une équipe soudanaise. Nous sommes en Afrique, c’est le haut niveau. Il faut être prêt à tout. On ira là-bas avec l’esprit de mieux faire»  

Le capitaine de l’Etoile du Congo. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

Par ailleurs, le capitaine d’Etoile du Congo, Pavel Ndzila, s’est dit déçu de son élimination : «un peu déçu en général. Personnellement, je suis satisfait grâce à ma performance. Je peux dire que nous sommes qu’a deux, moi et un autre qui ont déjà participé a la phase finale de la Caf. Donc, l’équipe est encore plus jeune. C’est une fierté pour nous et j’en profite pour remercier mes coéquipiers. Malheureusement, on est éliminé. Ça ne veut rien dire. Ça fait partie du football. On va essayer de travailler encore plus en championnat pour revenir l’année prochaine….Pour le public, en tout cas, ça nous a étonné pour l’accueil, on ne s’attendait pas à ça. Je tiens à leur remercier»

 

Lire aussi radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner