Caf-C1 : victoire impérative pour Sanga Balende

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

Battu au match aller en Angola (3-1), Sanga Balende doit impérativement s’imposer ce dimanche 1er mars face au Desportivo Clube Recreativo d’Angola en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf. Les Congolais devront montrer autre chose que ce qu’ils ont proposé lors de la manche aller pour l’emporter avec au moins deux buts d’écart et espérer se qualifier pour les seizièmes de finale de la plus prestigieuse des coupes interclubs africaines.

Au terme d’une première période à sens unique, Sanga Balende avait concédé trois buts avant de réduire le score en seconde période.

A (re)Lire: Caf/C1-C2: Sanga Balende s’incline, MK l’emporte

Ce dimanche dans un stade Tata Raphaël dont l’accès sera gratuit, le club congolais devra remonter ce retard pour poursuivre son aventure en compétition africaine 14 ans après son dernier passage mitigé en coupe interclubs de la Caf (éliminé en huitièmes de finale Coton Sport de Garoua 2-0/2-2).

C’est Santos Muntubile qui sera sur le banc de Sanga Balende ce dimanche. L’ancien entraîneur du TP Mazembe et ancien sélectionneur des Léopards locaux (vainqueurs du Chan 2009) a rejoint Sanga Balende il y a quelques jours pour prêter main forte à Médard Lusadisu.

Sanga Balende fera face à un Recreativo intraitable à domicile avec 6 victoires et deux matchs nuls lors de ses huit derniers matchs de Ligue des champions. Mais le club qu’entraine le français Sébastien Desabre est plus prenable à l’extérieur. Il a concédé deux défaites contre Coton Sport et Séwé Sport de San Pedro, un nul face à Enungu Rangers du Nigeria et une victoire face à Al Merrikh du Soudan.

Le vainqueur du duel entre Sa Majesté Sanga Balende et le Desportivo  Clube Recreativo d’Angola affrontera Coton Sport de Garoua du Cameroun.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner