Foot: Michy Batshuayi opte pour les Diables rouges de la Belgique

Ballons de football.

Approché par le sélectionneur de la RDC, l’international congolais Michy Batshuayi a décliné l’offre et préfère porter le maillot des Diables rouges de la Belgique.

L’attaquant de l’Olympique de Marseille a fait cette précision dans un communiqué publié sur son compte Twitter :
«Je tiens sincèrement à le [Florent Ibenge] remercier de l’intérêt qu’il me porte. J’ai toujours été fier de mon métissage et de la richesse culturelle qui en découle. Et je le resterai. La RDC, de par l’origine de mes parents, fait bien évidemment partie de mon identité. Toutefois, je tenais à préciser par respect pour tous les supporters et afin de mettre fin à toute ambiguïté, que je compte porter, – si on me donne l’opportunité dans les prochaines années -, les couleurs belges ».
S’il n’a pas encore été appelé avec les joueurs de l’équipe A, Michy Batshauyi compte 13 sélections avec les Espoirs belges (7 buts).
​L’entraineur des Léopards Florent Ibenge avait affirmé avoir eu des contacts avec le joueur ainsi qu’avec ses parents :
“Je l’ai eu au téléphone. J’ai aussi eu son père il y a quelques jours”, avait-il dit.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner