Caf-C2: VClub tombe devant Stade malien à Bamako (0-2)

Des supprters de Vclub en liesse lors de la demi-finale aller dimanche 21 septembre au Stade Tata Raphaël contre CS Sfaxien. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo

L’As VClub de Kinshasa s’est inclinée face au Stade malien, en match-aller du tour de cadrage, disputé samedi 16 mai, au stade Modibo Keïta, à Bamako (Mali). Les Dauphins noirs de Kinshasa ont perdu sur le score de deux buts à zéro. Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont encaissé un but à la première mi-temps et un autre à la seconde période du match.

Au match-retour, les Moscovites doivent gagner par un écart de 3 buts pour se qualifier en phase de poules de la Coupe de Confédération de la Caf.

Ce score a fait redouter certains supporters de l’AS VClub à Kinshasa, sachant que le Stade malien est habitué aux compétitions interclubs de la Caf. Ils estiment que le coaching n’avait pas bien marché à Bamako et se demandent de l’absence du portier Nelson Lukong Bongaman.

Au championnat national, l’As VClub a terminé en tête de la mi-saison avec 21 points, en neuf journées, devant le TP. Mazembe (20 points) et Don Bosco (15 points).

L’autre représentant de la RDC à la Coupe de la Confédération, SM Sanga Balende accueille ce dimanche Zamalek du Caire au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi (Katanga) en match-aller du tour de cadrage.

Les Sang et Or de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) avaient souhaité jouer ce match au stade Tshikisha, mais la mission d’inspection de la Caf n’avait pas homologué ce site.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner