Eliminatoire-Mondial (F): les Léopards dames à Libreville

Les Léopards dames de la RDC qui recevaient les Panthères du Gabon au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames de la RDC de moins de 20 ans séjournent depuis vendredi 22 mai à Libreville (Gabon), où elles vont croiser, samedi 23 mai, les Panthères du Gabon, en match-retour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminin, prévue en 2016 en Papouasie.

 
Conduite par le coordonnateur des équipes nationales de la RDC, Théobald Binamungu, cette délégation est composée de 20 joueuses et quelques membres du staff technique.
Les Congolaises ont plusieurs chances de se qualifier au prochain tour après avoir atomisé les Gabonaises sur la marque de cinq buts à zéro, en match-aller joué au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
A cinq zéro, les Léopards-dames ont pris une bonne option de se qualifier au prochain tour de ces éliminatoires, où elles croiseront les Warriors de la Namibie.
Dans un entretien accordé à Radio Okapi, la présidente de la Commission nationale de football féminin (CNFF), Lyly Tshimpimpu, a salué la prouesse des Congolaises à qui elle demande de ne pas lâcher prise au match-retour.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner