Foot-amical: France-RDC le 23 juin à Toulouse

Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards des moins de 20 ans, dans le studio de Radio Okapi le 21 décembre 2014. Photo Nana Mbala

Les Léopards U-20 de la RDC jouent, m​ardi 23 juin, contre la sélection nationale de la France de moins de 20 ans (les Bleus) à Toulouse (France), en match amical. Dans un entretien accordé dimanche 21 juin à Radio Okapi, l’entraineur des Léopards U-20, Otis Ngoma, a indiqué que cette rencontre lui permettra de bâtir une bonne ossature aux couleurs de la RDC, mais également de donner l’opportunité aux jeunes footballeurs binationaux vivant en Europe de porter le maillot national.

Le technicien congolais estime que ce match qui ne se jouera pas à une date Fifa dérange un peu la préparation parce que que beaucoup de joueurs sont en vacances:

«Mes collègues (coaches) m’avaient toujours promis un match amical car il y a beaucoup de jeunes congolais qui émergent dans le football ici (en Europe). Pour eux, la RD Congo est et reste une grande nation de football. Et je suis heureux que ce jour soit enfin arrivé… », a indiqué Otis Ngoma.

Il a indiqué que les Léopards U-20 se préparent dans de bonnes conditions sur le plan logistique avec l’appui de la Fecofa qui, selon lui, a mis tout à la disposition de ses poulains.

La délégation congolaise est internée depuis samedi 20 juin dans un hôtel à Toulouse. Le match France-RDC se jouera à 10h GMT.

Suivez l’interview d’Otis Ngoma:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner