Coupe du Congo: Lupopo sacré champion

L’équipe de Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 0-4. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le saint Eloi Lupopo a remporté la 51e édition de la coupe du Congo de football face à la Katumbi Football Academy (KFA), sur le score étriqué d’un but à zéro, en finale disputée lundi 29 juin au stade Mazembe de Kamalondo (Lubumbashi).

L’unique but de Lupopo est l’œuvre de Kanyinda (65’) sur un centre de Mugalu.

Avec ce sacre, Lupopo accompagnera CS Don Bosco (Lubumbashi) à la coupe de la Confédération-Caf en 2016.

Lupopo gagne ainsi sa troisième coupe, après celles remportées en 1961 et 1968.

Les cheminots succèdent au FC MK qui les avait battus (1-0) en finale l’année dernière.

Les deux finalistes de la 51e édition de la coupe du Congo s’étaient qualifiés, après avoir terminé en tête de leur groupe ; Lupopo (6 points, +3), devant DCMP (3 points) et Dauphins noirs (0 point) en groupe b, tandis que KFA (3 points, +4) devant FC Renaissance (3 points, -2) et Bukavu Dawa (3 points, -2)

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner