Basket (D): VClub remporte le championnat de Kinshasa

Le public sur les gradins du terrain de basketball ce 12/06/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, lors d’un match Championnat de 2ème phase de la ligue provincial de basketball de Kinshasa.

Le BC VClub a remporté le championnat de la Ligue provinciale de basket de Kinshasa (Liprobakin), mercredi 26 juillet, face à l’INSS, au terrain Ymca, dans la commune de Kalamu. Les Dauphins noirs ont battu leurs adversaires au match-aller (74-49) et à la manche-retour (75-56).

Les protégées de l’entraîneur Ade Koko ont remporté ce titre après dix ans des saisons “noires”.

Pour la joueuse de BC VClub, Théthé Ntumba, cette victoire est méritée.

De son côté, l’entraîneur de BC VClub, Ade Koko a remercié tous les VClubiens pour leur implication:

« Après 10 ans, VClub est champion de Kinshasa. Je remercie tous les VClubiens qui ont fait confiance au comité, aux athlètes et aux entraîneurs. Le secret était de jouer sur l’agressivité. Félicitation aux filles »

Dans la version masculine, le trophée a été enlevé par New-Génération qui a battu SCTP en finale.

Les deux clubs champions vont représenter Kinshasa à la prochaine édition de la Coupe du Congo de basket.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner