Articles de la catégorie « Ohada »

26/04/2015 - 13:13
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) . Des opérateurs économiques de l’Equateur plaident pour l’amélioration du climat des affaires dans cette province du pays. Ils ont exprimé leur souhait, vendredi 24 avril, à la clôture de la conférence provinciale sur le climat des affaires à l’Equateur, tenue à Mbandaka, chef-lieu de la provinc
Actualité, Actualité, Actualité, Société / Investiseurs, Ohada, Opérateur
12/09/2014 - 12:32
De gauche à droite : Augustin Matata Ponyo, Premier Ministre et Albert Yuma Président de Fec le 3/08/2012 à Kinshasa, lors de la rencontre du chef du gouvernement de la RDC et des hommes d’affaire. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Politique, Société / commerçants, NRC, Ohada, RCCM, vigueur
05/09/2014 - 19:25
L’entré principale du siège national de la Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo L’émission « Echos d’économie » de ce vendredi est revenue sur l’entrée en vigueur, le 11 septembre, du Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) qui remplacera le Nouveau registre du commerce (NRC).
Actualité / FEC, Fonctionnaires, NRC, Ohada
20/08/2014 - 19:52
Au siège de Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Il reste vingt-deux jours, jusqu’au 11 septembre, pour que le registre de commerce de commerce et crédits mobiliers (RCCM) de l’Ohada remplace le nouveau registre de commerce (NRC) en RDC. Pourtant à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), c’est à peine que ce document est délivré.
Actualité / Commerce, Ohada, Registre
02/08/2014 - 11:58
Siège du ministère de l’économie nationale et commerce à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le tribunal de commerce de Lubumbashi encourage les opérateurs économiques à obtenir l’immatriculation de leurs entreprises au registre de commerce Ohada.
Actualité, National / Commerce, Ohada, Registre
12/06/2014 - 14:10
Le Sénat a reçu, mercredi 11 juin, le projet de loi portant modalités d’application du droit de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) en République démocratique du Congo. Les sénateurs ont affirmé que le vote de cette loi devra moderniser et sécuriser le monde des affaires.
En bref, National, Politique / Ohada, Politique, RDC, Sénat