Articles de la catégorie « Kolwezy »

23/04/2011 - 15:28
Le gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi, a lancé, vendredi 22 avril, les travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport national de Kolwezi. Ces travaux qui s’étendront sur trois mois seront exécutés par l’entreprise de génie civil Swanepoel. Les travaux  sont financés par l’entreprise minière Kamoto Cooper Campany (KCC) à hauteur de près de 5 millions USD. Selon le maire de la ville de Kolwezi,  l’aéroport de Kolwezi servira de relais à celui de Lubumbashi.
Actualité, Katanga, Actualité / aéroport, Kolwezy
28/03/2011 - 16:36
Un grand camion s’est embourbé sur l’axe routier Kamina- Kolwezi très délabré à la hauteur du village Sokele situé à 190 Km de Kamina. Plus de vingt véhicules transportant des produits vivriers sont bloqués depuis plus de deux semaines à cet endroit. Les commerçants et leurs familles, à bord des véhicules, se plaignent des conditions d’hygiène. Selon un transporteur, un enfant est mort de suite de la malaria. Il affirme que certaines personnes manquent de nourriture et en appelle à l’aide du gouvernement.
En bref, Katanga / Kamina, Kolwezy, véhicule embourbé
15/03/2011 - 16:35
La société civile de Kolwezi à plus de 300 Kilomètres de Lubumbashi a déposé une liste des plaintes contre la Police nationale congolaise (PNC) auprès de la Monusco, en mission dans cette ville de la province du Katanga du 9 au 12 mars. Elle a notamment dénoncé l’utilisation des balles réelles par des éléments de la PNC de Kolwezi pour disperser des manifestants. La société civile de Kolwezi estime que la plupart des policiers de Kolwezi ne sont pas suffisamment formés pour le maintien de l’ordre.
Actualité, Katanga, Société / Kolwezy, Police
03/09/2010 - 18:33
Le ministre provincial du Tourisme a démarré, mercredi 1er septembre, l’opération de fermeture d’une dizaine d’hôtels à Kolwezi, au Katanga, pour cause d’insalubrité et du non payement des redevances au trésor public. Deux communes de la ville de Kolwezi ont été parcourues: Manika et Dilala. Une équipe dirigée par le ministre provincial du Tourisme a procédé à un contrôle technique des hôtels. Tout a été minutieusement contrôlées: chambres, lits, matelas, draps, murs, fenêtres, poubelles, toilettes.
Actualité, Katanga, Société / hotêls fermés, Kolwezy