Bunia : 58 jugements rendus par le Tribunal de grande instance de l’Ituri

Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu situé dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Tribunal de grande instance de l’Ituri (TGI) à Bunia a rendu 58 jugements mercredi 13 août, dont 30 en matière civile sur les conflits fonciers, et 28 en matière pénale. Concernant cette dernière catégorie, le TGI a condamné 20 personnes, et acquitté 8 présumés violeurs faute de preuves.

Le président du Tribunal, Fally Wonga Okongo,  plaide auprès des autorités pour l’augmentation du nombre de juges pour que le travail soit plus efficace.

« Nous pensons que si l'on ajoute un nombre important des juges, nous pouvons encore mieux faire  par rapport au travail abattu actuellement », a-t-il indiqué.

Le Tribunal de grande instance de l’Ituri à Bunia compte 6 juges dont 4 sont actifs.

« Parmi les 4 juges, un a été sanctionné et nous ne sommes qu’à 3 pour l’instant », a-t-il affirmé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner