RDC: un nouveau parti politique chrétien appelle à la gestion orthodoxe du pays

Paysage urbain de la ville de Kinshasa, 2004.

Initié par des serviteurs de Dieu, le nouveau parti politique dénommé Dynamique chrétienne pour l'unité et le développement (DCUD) appelle à une gestion orthodoxe de la chose publique en RDC.

Le coordonnateur de cette structure, Jean-Pierre Buhendwa, a lancé cet appel au cours d'une conférence de presse tenue, samedi 15 août, à l'Université William Booth, à Kinshasa. 

Il estime qu'il est temps, où les chrétiens congolais doivent s'unir pour lutter contre les antivaleurs qui gangrènent la gestion de la chose publique notamment la corruption et l'immoralité.

«Pour que les choses changent première étape, il faut que les chrétiens comprennent qu'il n'est plus le temps de rester éparpillés. Deuxième étape, les chrétiens qui vont venir, nous les organisons politiquement, sur les champs des entreprises, c'est-à-dire business et autres. Il faut qu'ils soient acteurs à tous les niveaux. Tous les chrétiens ne doivent pas devenir politiciens», a indiqué Jean-Pierre Buhendwa.

La DCUD est par ailleurs favorable au dialogue national qui, selon ce parti chrétien, ne doit pas être un lieu de règlement des comptes et de partage du pouvoir.

«Nous voulons qu'il y ait dialogue pour que nous réservons les problèmes qui risquent encore de nous amener à faire une comptabilité macabre des morts», a poursuivi Jean-Pierre Buhendwa.

A l'occasion, la DCUD a présenté ses candidats pour des échéances électorales prochaines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner