Articles de la catégorie « Jean-Claude Baende »

15/12/2014 - 19:38
Louis Koyagialo, gouverneur de l’Equateur. Radio Okapi/ Ph. Jean Decky Le gouverneur intérimaire de l’Equateur, Michel Liyele wa Liyele, décrète un deuil provincial d’une semaine à partir de ce lundi 15 décembre suite à la mort du gouverneur Louis-Alphonse-Daniel Koyagialo. La population, qui attendait beaucoup de cet homme, dit regretter sa mort.
Actualité, Actualité, Politique / Jean-Claude Baende, José Makila, Louis Koyagialo, Majorité présidentielle
30/09/2013 - 20:51
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) . L’assemblée provinciale de l’Equateur a ouvert lundi 30 septembre à Mbandaka sa session ordinaire, qui est essentiellement consacrée aux prévisions budgétaires de l’exercice 2014.
Actualité, Actualité, Politique / Jean-Claude Baende, José Makila
10/04/2013 - 14:58
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé, mardi 9 avril, l’organisation de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de l’Equateur pour le 27 mai 2013. Le dépôt des candidatures est fixé du 15 au 24 avril à la représentation provinciale de la Ceni à Mbandaka. Conformément à la constitution, ce sont les députés provinciaux de l’Equateur qui vont élire le nouveau gouverneur qui va succéder à Jean Claude Baende, révoqué par le chef de l’Etat.
En bref, Actualité / Ceni, gouverneur, Jean-Claude Baende
03/04/2013 - 15:46
Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur. Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante(Ceni), Jacques Djoli, en mission à Mbandaka depuis lundi 2 mars, se dit confiant en la sortie de crise qui secoue l’assemblée provinciale de l’Equateur, où deux bureaux se disputent la légitimité, après la révocation de Jean-Claude Baende.
Actualité, Actualité, Politique / Ceni, Cour suprême de justice, Jacques Ndjoli, Jean-Claude Baende
26/03/2013 - 16:30
La Cour suprême de justice (CSJ) a clôturé, lundi 25 mars dans la soirée, les plaidoiries dans le procès qui oppose l’ancien gouverneur, Jean-Claude Baende, et l’assemblée provinciale de l’Equateur. Elle rendra son arrêt dans huit jours. Le ministère public a requis l’irrecevabilité de la plainte, déniant au président de l’Assemblée provinciale, Gontran Ibambe, la qualité de saisir la CSJ. Jean-Claude Baende est poursuivi pour le détournement de plus 3 milliards de francs congolais du trésor public et l’organisation d’une milice privée.
En bref, Justice, Kinshasa / CSJ, Équateur, Jean-Claude Baende
19/03/2013 - 16:50
Jean Claude Baende, ex-gouverneur de la province de l’équateur le 18/03/2013 à Kinshasa, lors d’une audience à la cour suprême de justice. Radio Okapoi/Ph. John Bompengo L’ancien gouverneur de la province de l’Equateur, Jean-Claude Baende, a comparu comme prévenu, lundi 18 mars, devant la Cour suprême de justice à Kinshasa.
Actualité, Justice, Kinshasa, Politique / assemblée provinciale, Cour suprême de justice, Jean-Claude Baende
16/03/2013 - 10:36
Jean-Claude Baende. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Jean-Claude Baende est relevé de ses fonctions de gouverneur de la province de l’Equateur. Ainsi en a décidé le Président de la République dans une ordonnance rendue publique, vendredi 15 mars au journal de 20 heures, sur la télévision nationale (RTNC).
Actualité, Actualité, Actualité, Politique / assemblée provinciale de l'Equateur, Ceni, Cour suprême de justice, Jean-Claude Baende, Joseph Kabila