Articles de la catégorie « Louis Koyagialo »

20/02/2015 - 11:28
Au cours d’un point de presse mercredi 18 février à Mbandaka, la «Dynamique Sauvons l’Équateur», a appelé la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à l’organiser l’élection d’un nouveau gouverneur de province, en remplacement de feu Louis Daniel Alphonse Koyagialo, mort le 14 décembre dernier.
En bref, Actualité, Politique / Ceni, Louis Koyagialo
01/01/2015 - 12:46
Roger Bankita, un jeune indépendant, est le premier avoir annoncé mercredi 31 décembre sa candidature  au poste de gouverneur de l’Equateur. Cette annonce intervient après le discours du président de l’assemblée provinciale qui a pris acte de la démission du gouvernement de Louis-Alphonse Koyagialo, à la suite de la mort de ce dernier dimanche 14 décembre 2014 en Afrique du Sud.
En bref, Actualité, Politique / Louis Koyagialo
22/12/2014 - 18:43
Louis Koyagialo, gouverneur de l’Equateur. Radio Okapi/ Ph. Jean Decky Le gouverneur de l’Equateur, Louis- Alphonse Koyagialo, a été inhumé lundi 22 décembre à Kinshasa.
Actualité, Actualité, Kinshasa, National, Politique / Équateur, gouverneur, Kinshasa, Louis Koyagialo, RDC
22/12/2014 - 16:09
Le gouverneur de l’Equateur, Louis- Alphonse Koyagialo, a été inhumé lundi 22 décembre à Kinshasa. Ses obsèques se sont déroulées au Palais du peuple où on a noté la présence de plusieurs membres de familles, autorités civiles et amis du défunt venus s’incliner devant sa dépouille mortelle. Louis Koyagialo est décédé en Afrique du Sud le dimanche 14 décembre de suites d’une maladie.
En bref, Actualité, Kinshasa / Louis Koyagialo
22/12/2014 - 07:57
Louis Koyagialo, gouverneur de l’Equateur. Radio Okapi/ Ph. Jean Decky Décédé dimanche 14 décembre dernier en Afrique du Sud, le gouverneur de l’Equateur, Louis Alphonse Koyagialo, sera inhumé ce lundi 22 décembre à Kinshasa au cimetière Nécropole de la N’sele. Sa dépouille mortelle est exposée depuis la veille au Palais du peuple, siège du Parlement congolais.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Politique / Équateur, gouverneur, Louis Koyagialo
21/12/2014 - 20:06
La dépouille mortelle du gouverneur de l’Equateur, Louis Koyagyalo, est exposée depuis ce dimanche 21 décembre au Palais du peuple. L’ancien gouverneur du Katanga sera inhumé lundi au cimetière Nécropole à Kinshasa. Louis Koyagialo est décédé le dimanche dernier en Afrique du Sud où il était allé se faire soigner depuis plusieurs mois.
En bref, Kinshasa / gouverneur, Louis Koyagialo
19/12/2014 - 13:31
La dépouille de l’ancien gouverneur de l’Equateur, Louis-Alphonse-Daniel Koyagyalo, arrive vendredi 19 décembre à Kinshasa en provenance de l’Afrique. Aucun programme précis des funérailles n’a encore été communiqué. Pour l’heure, toutes les sources s’accordent que Louis-Alphonse Koyagialo sera inhumé à Kinshasa et non dans la province de l’Equateur. En Equateur, le gouvernement provincial avait décrété une semaine de deuil sur toute l’étendue de la province. Cette décision risque de s’étendre à la semaine prochaine.
En bref, Actualité / Équateur, Louis Koyagialo
15/12/2014 - 19:38
Louis Koyagialo, gouverneur de l’Equateur. Radio Okapi/ Ph. Jean Decky Le gouverneur intérimaire de l’Equateur, Michel Liyele wa Liyele, décrète un deuil provincial d’une semaine à partir de ce lundi 15 décembre suite à la mort du gouverneur Louis-Alphonse-Daniel Koyagialo. La population, qui attendait beaucoup de cet homme, dit regretter sa mort.
Actualité, Actualité, Politique / Jean-Claude Baende, José Makila, Louis Koyagialo, Majorité présidentielle
14/12/2014 - 18:15
Louis Koyagialo, gouverneur de l’Equateur. Radio Okapi/ Ph. Jean Decky Le gouverneur de l’Equateur, Louis Alphonse Koyagialo, est décédé dimanche 14 décembre en Afrique du Sud où il suivait des soins depuis plusieurs mois. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, l’a annoncé sur Radio Okapi.
Actualité, Actualité, Politique / Louis Koyagialo
26/07/2014 - 18:17
Louis Koyagialo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Des partis politiques de l’Equateur membres de la Majorité présidentielle (MP) ont demandé samedi 26 juillet au gouverneur intérimaire, Sébastien Impeto, de retirer ses arrêtés révoquant les membres du cabinet du gouverneur Koyagialo, en soins à l’étranger.
Actualité, Actualité, Actualité, Politique / Joseph Kabila, Lambert Mende, Louis Koyagialo, Mbandaka