Mbandaka: un candidat gouverneur annonce ses couleurs

Roger Bankita, un jeune indépendant, est le premier avoir annoncé mercredi 31 décembre sa candidature  au poste de gouverneur de l’Equateur. Cette annonce intervient après le discours du président de l’assemblée provinciale qui a pris acte de la démission du gouvernement de Louis-Alphonse Koyagialo, à la suite de la mort de ce dernier dimanche 14 décembre 2014 en Afrique du Sud.

«Nous regrettons beaucoup, parce qu’on va encore amener de Kinshasa des gouverneurs pour motiver les députés provinciaux, les corrompre, afin de prendre ce pouvoir», affirme Roger Bankita, qui se dit «mandaté» par la population de Mbandaka.

Pour développer cette province, il compte inviter «les Equatoriens qui sont des patrons partout» à venir investir à l’Equateur.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (68)
élection (68)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
ADF (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (18)